Espace publicitaire

«Employés licornes» : 5 signes pour les reconnaître!

3 minutes à lire
Ressources humaines

Image
L'employé parfait? Créature imaginaire comme la licorne ou réel homo sapiens? Si vous en repérez un, clignez des yeux deux fois et, s'il est toujours là, faites tout en votre pouvoir pour le garder dans votre entreprise! 

Les « employés licornes» apportent de nombreux bénéfices à une équipe, indique l'article de Ryan Holmes, CEO de Hootsuite. Joyeux, plein d’espoir, énergiques, voici comment les reconnaître ou en devenir un!

1- Ils ne sont pas limités à leur titre


L’employé licorne sait rester flexible et intelligent. En effet, il sait que les choses bougent et évoluent. Et il sait reconnaître qu'une start-up peut très bien, dans trois ans, être la nouvelle entreprise que tout le monde s’arrache. Alors, peu importe son titre, il n’hésite pas à participer activement dans le développement de son entreprise, et pourquoi pas, à lancer certaines idées révolutionnaires ou ludiques! Aussi, l’employé licorne connaît l’importance de la croissance personnelle au travail et n’hésite pas à évoluer dans le sien.

2- Ils savent voir grand ET petit


Concrètement, l’employé licorne est capable de penser stratégiquement, ce qui signifie qu’il a la capacité de prendre du recul et d’identifier les objectifs de la compagnie ou de l’industrie dans son ensemble pour les appliquer dans son travail. Être capable de voir la «big picture», c’est se rendre plus efficace! Mais ce n’est pas tout: l’employé licorne sait aussi que le diable est dans les détails. Il sait faire preuve d’une attention méticuleuse et repérer les détails techniques que personne d’autre ne voit!

3- Ils restent fidèles à eux-mêmes


Les employés licornes ont ce qu’on appelle en anglais le «true grit», s

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter