Employeurs : 5 trucs pour rédiger de meilleures offres d'emplois

2 minutes à lire
Recrutement

Image

redaction


Postuler à une offre d'emploi est une chose, mais en créer une en est une autre…


En TI, l’offre surpasse la demande. C’est-à-dire qu’il y a plus d’emplois que de demandeurs d’emplois. Les employeurs doivent donc faire preuve de créativité afin d’attirer des candidats dans leur entreprise.


Si vous êtes dans cette situation, un article d'EngineerJobs donne cinq conseils pour rendre son offre plus attirante aux yeux des chercheurs d’emploi.


1. Soyez clair et concis


Pas besoin d'enjoliver les choses, surtout lorsque votre offre risque d'être noyée dans la masse. Les chercheurs d’emploi -ou les simples curieux- ne veulent généralement pas passer beaucoup de temps sur une annonce, alors contentez-vous de donner les informations importantes de manière concise, afin qu'un candidat potentiel puisse savoir tout ce qu'il a à savoir.


2. Mettez-vous à la place d'un candidat


Les candidats et les recruteurs ne pensent pas et ne parlent pas toujours de la même manière. Il est donc important de vous mettre à la place d'un candidat lorsque vous rédigez votre offre d'emploi, afin de rendre celle-ci plus compréhensible. Rappelez-vous qu’en général, les chercheurs ne connaissent pas nécessairement votre entreprise, ni ses politiques.


3. Renseignez-vous


Lorsque vous rédigez une annonce, il est important de savoir de quoi vous parler. Assurez-vous donc que toute l’information que vous y inscrivez soit véridique… et sans fautes d’orthographe.


4. Sachez vendre


Essayez d'attirer les

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter