Espace publicitaire

Top 10 des qualités des meilleurs patrons selon Google

3 minutes à lire
Conseils

Image

Les chercheurs de Google ont tenté de comprendre ce qui rendait leurs patrons formidables...



En 2008, le géant du web a lancé le «Projet Oxygène», qui avait pour but d’identifier les points communs chez les meilleurs patrons, rapporte Forbes.



Google a ensuite appliqué ses conclusions à ses programmes de développement de dirigeants. Et miracle : au fil du temps, l’entreprise a constaté qu'en diffusant et en formant les responsables sur la base de ces principes fondamentaux, les résultats de ses équipes ainsi que le chiffre d'affaires, la satisfaction et les performances étaient améliorés.



Voici ce qu'ils ont trouvé.

10- Ils savent prendre des décisions


Une bonne capacité d’analyse est utile. Une stratégie est importante. Tester différentes possibilités ou projets aussi. Cependant, il n'y a rien qui remplace le fait de savoir prendre des décisions. Car vous pourrez passer un temps illimité à analyser, élaborer des stratégies et tester des scénarios, c'est toujours l'action qui compte.

9- Ils collaborent


Votre équipe n'est pas une île. N’oubliez pas : vous possédez une expertise que quelqu'un d'autre dans votre groupe peut utiliser. Plus le monde partage ses compétences, plus l'organisation se développe. La collaboration ouvre la voie à de merveilleuses synergies.

8- Ils ont des compétences clés pour aider l’équipe


Il vous faut de la substance. Qui plus est, lorsque vous démontrez votre expertise technique non seulement vous allez aider votre équipe à obtenir de meilleurs résultats, mais vous gagnerez en crédibilité auprès d’elle.

7- Ils ont une vision et une stratégie claires pour l’équipe


Si le patron n'a pas de vision et de stratégie claires, comment l'équipe peut-elle prospérer? C’est tout simplement impossible. Pour réussir, il faut savoir où l’on va. C’est donc à vous de jeter les bases, et d’orienter votre équipe dans la bonne direction.

6- Ils soutiennent le développement de carrière et parlent performances


Ne vous concentrez pas sur ce que votre équipe peut faire pour vous : concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez faire pour eux et sur la manière dont vous pouvez travailler avec eux pour faire avancer les objectifs et la mission de l'organisation.

5- Ils communiquent bien


Être un bon communicateur veut dire : savoir être à l’écoute, et partager les informations. Bon nombre de dirigeants échouent à être vraiment excellents car ils ne savent pas communiquer. Allez sur le terrain et parlez à votre équipe.

4- Ils sont axés sur les résultats


Si les résultats et la productivité comptent, vous devez avant tout créer une cul

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter