Espace publicitaire

Les subventions de stages offertes en création numérique

2 minutes à lire

Image

Divers programmes de financement, subventions salariales et bourses existent au Québec pour aider les entreprises en création numérique à recruter un stagiaire. Quels sont-ils ?

Du « Crédit d’impôt stage en milieu de travail » au « Programme d’apprentissage intégré au travail numérique (AIT numérique) », différentes possibilités de financement permettent de couvrir en partie ou en totalité le salaire du ou de la stagiaire et celui de la personne qui supervise le stage en entreprise. Il faut juste les connaître !

Voilà pourquoi le pôle SYNTHÈSE, qui chapeaute plusieurs projets liés à la formation et à l’emploi dans le secteur de la création numérique au Québec, a dressé la liste de tous ces programmes et ces subventions dans la trousse de stages offerte dans le cadre d’ARRISTAGE.

ARRISTAGE, le concours

Depuis début février, SYNTHÈSE a lancé la 2e édition du concours ARRISTAGE, une initiative pour permettre aux entreprises québécoises en création numérique, de petite comme de grande taille, de répondre à leur besoin en main-d’œuvre dans le cadre d’un stage rémunéré se déroulant cet été.

Il s’agit d’une belle opportunité pour rejoindre un large bassin d’étudiants, du Cégep au 2e cycle universitaire, qui se destinent à des métiers dans le domaine des effets visuels, de l’animation 2D-3D, des jeux vidéo et des expériences numériques. Les candidatures des entreprises participantes sont encore ouvertes, pour les intéressées.

Jusqu’à 72% du salaire

Les formules financières proposées dans la trousse ARRISTAGE peuvent rembourser jusqu’à 72 % du sal

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter